Ambassade du senegal au Japon

Son Excellence
Monsieur Macky Sall
Président de la République

S.E.M. Amadou Ba
Ministre des Affaires Etrangères
et des Sénégalais de l'Extérieur

COMMUNIQUE RELATIF AUX CONDITIONS D'ENTREE AU SENEGAL DANS LE CONTEXTE DE LA COVID-19

L'Ambassade de la République du Sénégal à Tokyo, en rappelant l'ouverture des aéroports sénégalais depuis le 15 juillet 2020, voudrait indiquer ci-dessous les conditions d'entrée au Sénégal dans le contexte de la COVID-19 en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Conditions de prise de trafic :

Les compagnies aériennes dont les programmes d'exploitation ont été approuvés par l'Autorité de l'aviation civile ou qui ont une autorisation ponctuelle ne sont autorisées à embarquer que les passagers qui remplissent les conditions suivantes :



- Le passager doit provenir d'un pays dont les résidents sont soumis à une restriction temporaire sur les voyages non  essentiels au Sénégal. Il s'agit des pays qui appliquent l'interdiction d'entrée aux ressortissants sénégalais ;



 - En cas de transit au Sénégal, le passager doit satisfaire aux conditions requises et publiées par le pays de destination.


NB : Pour les ressortissants sénégalais désirant se rendre au Sénégal.

Pour être autorisés à prendre un vol vers le Sénégal, sauf lorsque les autorités sanitaires sénégalaises accordent une dérogation, les passagers doivent présenter l'original d'un certificat de test COVID-19 négatif, datant de moins de sept (07) jours à partir de la date du test. Ce certificat doit être délivré par un laboratoire situé dans l'Etat où le passager commence son voyage et figurant sur la liste de laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire international reconnu.


Dans le cas où le passager n'est pas en mesure de se faire tester dans le pays de départ, il doit déclarer sur l'honneur qu'il n'a pas de symptômes évidents ou qu'il n'est pas malade de la COVID-19 et qu'il n'a pas été en contact avec une personne malade de la COVID-19. Il doit également accepter de subir un test COVID-19 au Sénégal.



Pour plus de détails veuillez consulter le document en fichier joint.